Pierre-Stéphane REY

Avocat
associé fondateur

Diplôme d’Etudes Approfondies de Droit Public
20 ans d’expérience
A prêté serment en 1996

Domaines d’expertise

  • Droit de la coopération intercommunale
  • Droit institutionnel des collectivités locales
  • Mode de gestion des services publics
  • Droit électoral

Pierre-Stéphane REY intervient régulièrement comme conseil en contentieux, en matière de droit de l’intercommunalité, particulièrement dans toutes les matières qui régissent les rapports entre les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale de toute nature et leurs entités membres. A ce titre et bénéficiant d’une expertise reconnue, il assure de nombreuses missions d’assistance juridique à l’évolution institutionnelle des EPCI.

Spécialiste des questions de mutualisation des moyens entre le niveau communautaire et le niveau communal, Pierre-Stéphane REY est souvent amené à intervenir sur la recherche, la présentation et la mise en œuvre d’outils de mutualisation.

Au quotidien, il assure des prestations de conseil en matière de gestion, d’administration et de fonctionnement des collectivités territoriales et des structures intercommunales de toute nature.

Auteur récurrent d’articles juridiques, notamment consacrés au droit de la coopération intercommunale, Pierre-Stéphane REY assure régulièrement des prestations de formation et est, par ailleurs, chargé de cours à l’Université Jean Moulin Lyon 3 en droit de l’intercommunalité depuis une quinzaine d’années.