Nous sommes entrés, depuis le 1er septembre 2019, en période électorale et ce, jusqu’à l’achèvement du 2ème tour de scrutin des élections municipales en mars 2020.

Durant cette période, la communication institutionnelle des communes et EPCI est fortement encadrée et régie par des règles spécifiques dont l’objet est de préserver la sincérité du scrutin et l’égalité des candidats.

La violation de ces règles est de nature à être sanctionnée par le rejet du compte de campagne des candidats, voire l’annulation des élections.

Afin de vous sensibiliser aux risques de cette période, Itinéraires Avocats a, de nouveau, le plaisir de vous convier à un petit déjeuner, sur le thème de la « Communication institutionnelle en période électorale », les vendredis 13 décembre 2019 et 10 janvier 2020 9h30 à 11h30 (accueil des participants à partir de 9h00).

L’objectif ? Rappeler les grands principes et les obligations applicables en période électorale, identifier les zones et outils à risques et définir les méthodes de prévention de ces risques.

Comment participer ? Gratuitement, via le formulaire en ligne, ici.

Pour une bonne organisation et le confort de nos échanges, le nombre de places est limité. Cet évènement se déroule au sein des locaux du Cabinet situés 87 rue de Sèze, à Lyon.

Des questions ? Vous pouvez contacter le Cabinet par mail (contact@itineraires-avocats.com) ou par téléphone (04 37 92 92 92). Pour plus d’informations, Pierre-Stéphane REY (ps.rey@itineraires-avocats.com) est à votre disposition sur le contenu de cet évènement.